Les doublures

            

Les gants peuvent être doublés de différentes matières selon le niveau de chaleur que l'on souhaite. La ganterie Hélion privilégie des matières naturelles et qui ont fait leurs preuves pour ses doublures. Voici une liste des doublures que nous proposons, en allant du moins chaud au plus chaud.

 

  • SANS DOUBLURE:

Les gants de cuir peuvent être non doublés . Ce  sont des gants qui protègent modérément du froid, mais certaines personnes aiment le contact du cuir à même la peau. Par exemple, la peau de pécari a un contact très agréable, presque sensuel. Cette peau a la particularité d'être chaude même sans doublure.

En cas de transpiration excessive, mieux vaut opter pour une doublure de soie qui évitera la déteinte du gant sur les mains car certaines couleurs telles que le noir, le rouge ou le bleu, sont difficiles à fixer, et certains produits fixant les teintures ne sont plus utilisés par respect de l'environnement.

 

  • DOUBLURE DE SOIE

La doublure de soie isole du froid. Ce n'est pas la doublure la plus chaude mais elle est fine et porter des gants doublés de soie n'affectera pas votre préhension des objets.

 

 

  • DOUBLURE DE CACHEMIRE

Gants de pécari doublés de cachemire

La doublure en laine cachemire est plus épaisse que la doublure de soie mais elle est plus chaude. Elle est plus moelleuse que la doublure en laine et est conseillée pour les frileux.ses.

 

  • MOUTON RETOURNÉ

 

Le gant en mouton retourné n'a pas de doublure proprement dite. C'est la peau de mouton qui est retournée et la laine du mouton se trouve à l'intérieur du gant. C'est un gant à l'aspect mat et ses coutures sont extérieures. C'est un gant "sport", très chaud, cousu à la main par nos artisans.

 

  • DOUBLURE DE LAPIN

La doublure de lapin est excessivement chaude. L'artisan fixe une doublure de lapin à l'intérieur d'un gant d'agneau, de chevreau ou de cerf.

Les deux épaisseurs font que ce type de doublure est très chaud. La doublure en lapin est conseillée pour les personnes très sensibles au froid (ayant des problèmes de circulation sanguine, notamment) ou allant dans des pays très froids.